L’ARACT Normandie lance un accompagnement collectif pour aider les dirigeant·e·s à mieux intégrer les enjeux sociaux, notamment ceux liés au travail et à ses conditions de réalisation, dans le pilotage de la performance.

L’objectif de cette action vise à renforcer la capacité des dirigeant·e·s à répondre aux problématiques qu’ils·elles rencontrent dans le pilotage de leur activité : soutien à la relation-client, rentabilité, consolidation de l’organisation du travail, engagement des équipes et coopération interne, stratégie de développement et mobilisation de l’expérience, leviers de performance et attractivité de l’entreprise, etc… par une meilleure prise en compte des problématiques sociales (absentéisme, turn-over, santé et sécurité au travail, QVCT…) qui participent à la performance globale des organisations.

Cette action se déploie simultanément dans trois régions : Auvergne-Rhônes-Alpes, Occitanie et Normandie. Financée en partie par l’ANACT, elle sera réalisée conjointement par le laboratoire d’Intervention et de Recherche ATEMIS (Analyse du Travail et des Mutations dans les Industries et Services) et l’ARACT Normandie.
La phase de recrutement des entreprises (5 à 7) est lancée, avec pour objectif de démarrer fin septembre-début octobre 2023.

Le dispositif et sa mise en œuvre vous seront présentés lors d’un webinaire le 12 septembre prochain à 17h30.

Contact