Le salon #SEAFOOD est le rendez-vous mondial annuel des professionnels du secteur des produits de la mer, et le salon s’installe désormais à Barcelone, après une première édition très réussie en 2022.
Vous souhaitez développer votre chiffre d’affaires à l’export ? Vous souhaitez renforcer votre activité et diversifier votre portefeuille clients ? Vous souhaitez optimiser vos frais de prospection, et rencontrer tous vos clients et prospects en un même lieu ?
Le SEAFOOD est alors un « incontournable » dans votre secteur d’activité, pour vous permettre rencontrer les acteurs de toute la chaîne des produits de la mer, des spécialistes de l’approvisionnement jusqu’aux professionnels de la transformation, de la distribution et de l’import-export.
Les chiffres clés de l’édition 2022 à Barcelone :
- Plus de 1 550 exposants de 76 pays
- Plus de 26 000 visiteurs de 150 pays
- 75% des acheteurs ont indiqué avoir l’intention de passer des commandes suite au salon
- 72 sociétés exposantes sur le pavillon FRANCE
- 9 sociétés normandes exposantes accompagnées par l’AREA Normandie
- Un partenariat avec l’interprofession Normandie Fraîcheur Mer
Pour cette édition 2023, l’AREA Normandie vous propose :
- Des stands individuels équipés « clefs en main », aménagés sur-mesure en en fonction de vos besoins, au sein du pavillon FRANCE en lien avec notre partenaire Business France (cf. documents à télécharger ci-dessous)
- Un appui logistique et organisationnel
- Une visibilité renforcée, s’appuyant sur la notoriété de la NORMANDIE à l’international
- Un effet « réseau » et une dynamique régionale en lien avec l’interprofession Normandie Fraîcheur Mer
- Une coordination avec l’Agence de Développement Normandie (ADN) pour votre demande de subvention Impulsion Export *
Modalités de participation :
La date limite d’inscription est fixée au 14 novembre 2022, mais compte-tenu d’une forte demande d’exposition de la part des sociétés françaises, il est recommandé de s’inscrire rapidement, idéalement d’ici le 31 octobre prochain (notamment pour avoir le maximum de chances d’obtenir le type de stand souhaité).
Les inscriptions seront prises en compte dans l’ordre d’arrivée par l’AREA Normandie.
* Avec « Impulsion Export », son dispositif de soutien à l’internationalisation des entreprises, la Région Normandie via l’ADN accompagne les entreprises (sous réserve d’éligibilité) jusqu’à 50% de leurs coûts de prospection à l’export (frais de participation au salon et frais logistiques).