L’AREA Normandie organise des Rencontres d’Affaires en digital les 7 et 8 juin 2023, en partenariat avec ses homologues des régions Provence Alpes Côte d’Azur (ARIA Sud), Aquitaine (AANA), Pays de Loire (Food’Loire), et en collaboration avec la société SUD EXPORT.
Nos 4 régions s’associent en effet pour offrir, à une cinquantaine d’acheteurs étrangers qualifiés, un panel de produits français le plus large et le plus attractif possible ! Venez présenter votre offre sur une plateforme web dédiée, et rencontrer, sous forme de rdv digitaux programmés en amont, des acheteurs étrangers en recherche active de nouveaux fournisseurs.
Je découvre gratuitement les premiers acheteurs inscrits
A savoir :
Provenance des acheteurs : Suède, Finlande, Norvège, Danemark, Pays-Bas, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni.
Catégories de produits recherchés : Epicerie fine, fromages, produits de la mer, charcuterie, plats cuisinés, biscuiterie, confiserie, jus de fruits, cidres, bières, vins, spiritueux.
Modalités de participation :
Dès à présent : ouverture des inscriptions directement en ligne ici
Sur cette plateforme, vous êtes invité à présenter (en anglais) le profil de votre entreprise, votre gamme, à télécharger vos fiches produits, plaquettes, vidéos, etc. et à indiquer si vous avez des recherches spécifiques (par exemple : je recherche un importateur de surgelés pour les circuits CHR en Belgique).
Frais de participation :
1. Inscription sur la plateforme dédiée : 100€ HT (règlement à effectuer par carte bancaire directement en ligne, avec édition automatique de votre facture acquittée)
2. Ensuite, des frais de 250€ HT / rdv * pour les adhérents de l’AREA Normandie, ou de 300€ HT / rdv pour les non adhérents, qui vous seront facturés par l’AREA Normandie à l’issue de l’opération. * Seuls les rdv validés par les deux parties (acheteur et vendeur) seront facturés (cf. ci-dessous)
Prérequis : Parler anglais ou pouvoir s’appuyer sur des compétences au sein de l’entreprise (indispensable pour assurer les rendez-vous, mais également pour la gestion et le suivi des relations commerciales), et avoir déjà une première expérience et des premiers flux à l’export.
Informations complémentaires :
- Les prises de rdv s’effectuent dans les deux sens : les acheteurs sollicitent des rdv auprès des entreprises (« vendeurs ») qui correspondent à leur recherche ; inversement, en tant que vendeur, vous pouvez solliciter un rdv avec un acheteur ; dans les deux cas, seule la validation de la part des deux parties prenantes (acheteur et vendeur) permet de valider le rdv.
- Les dates et horaires des rdv sont positionnés automatiquement dans le calendrier qui figure dans la plateforme dédiée (chaque partie prenante indique ses disponibilités, sur l’ensemble des créneaux horaires de 30 minutes proposés les 07 et 08 juin 2023).
- Il n’y pas de minimum ou de maximum de rdv autorisés. Vous êtes libre de demander autant de rendez-vous que vous le souhaitez, et d’accepter ou de refuser les demandes de rendez-vous reçues. Vous pouvez ainsi gérer librement le coût de votre participation.
>> par exemple, pour 8 rendez-vous réalisés, le coût sera de 8 x 250€ HT + 100€ d’inscription soit 2 100€ HT pour une entreprise membre de l’AREA Normandie ou 2 500€ HT pour une entreprise non membre)