Mardi 20 juin, 18 adhérents ont participé à l’atelier de préparation des négociations 2024, coorganisé avec le cabinet FIDAL. A cette occasion, ils ont pu bénéficier des éclairages nécessaires à la compréhension des enjeux de cette nouvelle Loi dans le cadre de la préparation de leurs CGV 2024.
Adoptée le 30 mars dernier, cette nouvelle loi de rééquilibrage des relations commerciales impacte, notamment les responsabilités et le formalisme liés aux pénalités logistiques, mais également les procédures de justification de ces dernières autant que les marques nationales et les MDD, ainsi que les conditions de ruptures liées à la non signature des contrats
Pour rappel, en tant qu’adhérents de l’AREA vous disposez également de la possibilité de solliciter un avocat sur une question juridique en recourant à la HOTLINE FIDAL. Un doute, une question ? Vous pouvez formuler par mail, votre demande précise dans la perspective d’être recontacté par un avocat pour un échange téléphonique gratuit d’une vingtaine de minutes maximum.