Pour les entreprises, l’apprentissage permet de former ses futurs collaborateurs et répondre aux enjeux de recrutement de demain.
Pour les jeunes de 16 à 29 ans, l’apprentissage est aujourd’hui le meilleur vecteur de formation pour allier la théorie et la pratique et s’engager dans le monde professionnel.
Cette année, en réponse à la crise sanitaire du COVID-19, le gouvernement a annoncé une aide exceptionnelle à l’apprentissage pour tout contrat signé entre le 1er juillet 2020 et le 01 février 2021 à hauteur de 5000€ pour l’accueil un apprenti mineur et de 8000€ pour un apprenti majeur *.
Aussi, pour répondre aux besoins des entreprises et pour aider les jeunes à trouver leur orientation, le CFA de Saint-Lô Thère relance la « Prépa Apprentissage en Agroalimentaire » du 21 septembre au 16 octobre 2020.
Les jeunes vont suivre durant 4 semaines, un parcours individualisé pour découvrir l’agroalimentaire et ses métiers au travers de cours adaptés et de travaux pratiques au sein du hall technologique de Saint-Lô Thère.
Les deux premières semaines se déroulent au CFA et les deux semaines suivantes sont dédiées à un stage de découverte au sein d’une entreprise agroalimentaire du bassin.
Vous avez des besoins en recrutement en production ? Vous souhaitez accompagner un jeune dans sa formation ? N’hésitez pas à remplir notre formulaire en cliquant ici
L’AREA et le CFA de Saint-lô Thère