Dans le cadre de sa politique économique et sa volonté d’accompagner les projets agroalimentaires, Saint-Lô Agglo a construit 5 ateliers à destination des entreprises de moins de 3 ans. Il reste à ce jour 2 ateliers disponibles (1 atelier agroalimentaire et 1 atelier relais).
L’un des axes fort du projet de territoire est l’attraction de nouveaux actifs sur le territoire.
Cela passe par la création de conditions favorables au développement de projets d’entreprises. Au sein du Parc Agglo21 dédié à l’innovation, la pépinière agroalimentaire Atelier21 est une réponse au développement de jeunes entreprises du secteur agroalimentaire. Elle propose un accompagnement personnalisé et un environnement adapté à leurs besoins. Atelier21 bénéficie d’une situation idéale à proximité du Pôle Agglo21, du centre de formation FIM CCI et de la RN174 qui relie Cherbourg à l’A84.
L’objectif des ateliers :
- accueillir et consolider les jeunes entreprises notamment du secteur de l’agroalimentaire par la création de locaux fonctionnels,
- répondre aux parcours résidentiels des entreprises dès leur phase de création en proposant des locaux et de l’accompagnement,
- proposer un espace d’échange et de partage des connaissances autour de l’alimentation réservable sur des courtes durées.