L’AREA Normandie est aujourd’hui une organisation qui compte, et traduit le dynamisme de notre filière alimentaire Normande (2ème secteur économique régional).
Pourtant, rappelons-nous que rien n’était acquis quand, en 2016, nous avons fusionné nos structures de Haute et Basse-Normandie, et quand, en 2018, nous avons co-construit, avec la Chambre Régionale d’Agriculture, l’AREA Normandie actuelle. Une organisation bien singulière et même unique au sein des ARIAs de France car nous avons réussi la prouesse de réunir sous une même entité, l’amont et l’aval alimentaire !
Que de chemin parcouru depuis 2018 où le nombre de nos adhérents n’a cessé de croître et le cap des 600 produits à la marque « Saveurs de Normandie » atteint !
Ceci ne doit rien au hasard mais plutôt à un formidable travail collectif, que j’ai eu l’occasion de souligner lors de notre dernière AG.
Je souhaite remercier les entreprises et partenaires qui ont contribué à cette réussite, ainsi que la Chambre Régionale d’Agriculture et son président Sébastien WINDSOR. Je remercie la Région Normandie, son président Hervé MORIN, sa vice-présidente en charge de l’alimentation, Clotilde EUDIER, l’ensemble des services et ADN pour leur soutien indéfectible à notre activité. Merci également aux services de l’Etat, la Préfecture, la DRAAF, la DIRECCTE mais aussi, l’ANIA, le réseau des ARIAs, la CCI et enfin toute l’équipe de l’AREA avec laquelle je me suis merveilleusement entendu !
L’heure est à présent au travail et je souhaite m’investir au sein de notre nouveau Conseil d’Administration, aux côtés de Jean-Christophe LAGARDE, notre nouveau président.
Sébastien DUTACQ
Le Moulin d’Auguste (27)
Je remercie vivement Sébastien DUTACQ, en tant que Président de la 1ère mandature, pour avoir relevé le challenge de la nouvelle AREA consolidée. Il nous appartient, à tous, de poursuivre le travail entrepris et la dynamique engagée par mon prédécesseur. L’objectif de cette nouvelle mandature sera de renforcer les compétences de l’AREA, de faire rayonner le savoir-faire de nos entreprises et développer notre capacité de résilience, essentielle en cette période de crise (durant laquelle notre organisation a démontré son agilité et son aptitude à accompagner l’ensemble des entreprises).
A nous tous de poursuivre notre mobilisation dans un triple enjeu d’attractivité, de compétitivité et de valeur ajoutée. Forts de nos 248 adhérents et de notre stratégie de filière agri/agro, continuons de développer nos actions à 360° sur l’ensemble des thématiques porteuses d’enjeux pour le secteur agroalimentaire, en particulier, la RSE, le numérique, l’innovation, la marque Employeur….
Merci pour votre confiance.
Jean Christophe LAGARDE
Sepoa Delgove (76)