Les lauréats de l’édition 2024 du concours Alim’Acteurs des bonnes pratiques en Ressources Humaines des entreprises agroalimentaires normandes ont été dévoilés lors de l’Assemblée Générale de l’AREA Normandie le 14 juin. Découvrez ci-dessous les vidéos des lauréats mettant en lumière leur initiative innovante et inspirante !

Notre secteur peut faire preuve de dynamisme et d’agilité : mettons-le en avant ! A travers ce concours, les entreprises normandes ont pu largement échanger entre elles et s’enrichir sur leurs pratiques RH mais aussi sur la valorisation de leurs métiers et savoir-faire (attractivité).

Le 11 avril dernier, un jury d’experts* s’est donc réuni pour sélectionner un dossier dans chacune des catégories Marque Employeur, Formation, QVCT et Santé Sécurité au Travail. Les quatre lauréat a pu bénéficier d’une vidéo valorisant sa bonne pratique et lui permettant de gagner en visibilité via les réseaux sociaux. Ces vidéos ont été diffusées pour la première fois lors de l’AG de l’AREA Normandie, durant laquelle les participants ont voté pour le coup de cœur qui sera mis en lumière lors des Trophées de l’Agroalimentaire le 10 octobre et au SIAL de Paris le 22 octobre lors d’une cérémonie dédiée*.

* Cette année, le concours est généralisé à toutes les régions de France grâce au réseau des ARIA 

[Catégorie Marque Employeur] NEXIRA : « Les Arbres de Vie » : Mise en lumière de l’engagement et des valeurs de Nexira à travers l’Art pour développer le sentiment d’appartenance et fidéliser les salariés.

[Catégorie Formation] GILLOT : Accompagner le changement d’ère de la fromagerie avec une formation sur l’excellence opérationnelle

[Catégorie Qualité de Vie et des Conditions de Travail] Cidrerie de la Brique : Mise en place de la semaine de 4 jours

[Catégorie Santé et Sécurité au Travail] Isigny Sainte-Mère : Des repas traiteur pour l’ensemble des salariés, 24h/24

Vidéos réalisées par Je viens bosser chez vous.

Félicitations à nos quatre lauréats et rendez-vous en 2025
pour la prochaine édition et de nouvelles bonnes pratiques !

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