Quelles sont les conséquences concrètes du second round d’EGALIM 2 sur vos plans d’affaires 2023 en contexte inflationiste ? Adhérents de l’AREA NORMANDIE, venez échanger avec nos experts et vos pairs sur vos points de blocage, définir les postures à adopter pour légitimer vos hausses nécessaires en protégeant au mieux vos intérêts.

Rendez-vous le Mercredi 16 novembre de 9h30 à 12h
Petit déjeuner animé par Animé par notre partenaire FIDAL NORMANDIE :
Anthony COURZADET, Avocat en droit de la distribution et de la concurrence et Benjamin BOUDET, Juriste spécialisé.

(uniquement ouvert aux adhérents de l’AREA)


Face à la hausse constante du cours des matières premières agricoles (MAP) et industrielles (MPI), et tout particulièrement des coûts de l’énergie, de l’emballage et des transports, le temps des négociations commerciales 2023 sera long, difficile et vous devrez pouvoir justifier des hausses demandées avec des éléments économiques probants à l’appui.
Si EGALIM 2 impose le respect des hausses de MPA, il s’avère indispensable d’aller au-delà pour que cette prise en compte porte également sur celles de vos MPI.
En conséquence, l’entreprise communiquera à son acheteur un certain nombre d’informations économiques sur la décomposition analytique de son prix de revient. Il est donc essentiel de trouver le juste équilibre entre transparence et protection du secret des affaires. Comment ? Par extension, comment rédiger les clauses de révision automatique des prix s’appliquant en 2023 en étendant leur légitimité aux MPI ? De la réponse à ces questions dépendra, notamment, l’efficacité économique de vos négociations 2023.
Ne restez pas seul !